• La communauté A+

    Tiers-lieux franciliens, travailleurs des tiers-lieux et des Communs et partenaires

  • A+ c’est mieux ! réunit une communauté d’entraide des tiers-lieux où partager les pratiques et les problématiques, et aussi analyser, expérimenter, se former et agir ensemble.

  • Les tiers-lieux membres

  • Plus largement, le GIP France Tiers-lieux a référencé les lieux se disant "tiers-lieux" en Ile-de-France

  • Rejoignez-nous !

    et participez à l'écosystème des tiers-lieux franciliens

    Peuvent être membres :
    les travailleur·euses et contributeur·ices des tiers-lieux et des Communs en tant que personnes physiques
    les tiers-lieux en tant que personnes morales
    les partenaires et collectivités
  • Des outils pour échanger

    Section image

    Le groupe Signal

    Présentez-vous, découvrez des opportunités et les outils/ressources partagés, les projets en cours des réseaux, postez vos petites annonces, ...
    Section image

    Le chat Ile-de-France Tiers-lieux

    Un outil ouvert (Element) avec des salons ou des conversations directes.
  • Les trophées des coopérations entre tiers-lieux

    Soutenir et valoriser les coopérations remarquables

    Le Club des tiers-lieux

    Paris 12e

    Balade des tiers-lieux

    Essonne

    Rassemblements de Brie’Nov

    Seine-et-Marne

    Le collectif des tiers-lieux

    Vexin

  • Le Consortium Ile-de-France Tiers-lieux

    Section image

    Faire réseau en complémentarité

    A+ c'est mieux ! est administrateur et membre du Consortium Ile-de-France Tiers-Lieux, une dynamique régionale née en novembre 2021 à l’initiative de 4 réseaux de lieux franciliens : A+ c’est mieux !, Actes If, les Makers IDF et le Collectif des Tiers-Lieux.

    Ile-de-France Tiers-Lieux a vocation à animer les coopérations entre les réseaux et créer des ponts entre les pouvoirs publics et les lieux.

  • Nos soutiens financiers

    Section image
    Section image
    Section image
    Section image
  • Nos partenaires