
- Faire réseau
- Outiller et transmettre
- …
- Faire réseau
- Outiller et transmettre
- Faire réseau
- Outiller et transmettre
- …
- Faire réseau
- Outiller et transmettre
La communauté A+
Tiers-lieux franciliens, travailleurs des tiers-lieux et des Communs et partenaires
A+ c’est mieux ! réunit une communauté d’entraide des tiers-lieux où partager les pratiques et les problématiques, et aussi analyser, expérimenter, se former et agir ensemble.
Les tiers-lieux membres
Plus largement, le GIP France Tiers-lieux a référencé les lieux se disant "tiers-lieux" en Ile-de-France
Rejoignez-nous !
et participez à l'écosystème des tiers-lieux franciliens
Peuvent être membres :
• les travailleur·euses et contributeur·ices des tiers-lieux et des Communs en tant que personnes physiques
• les tiers-lieux en tant que personnes morales
• les partenaires et collectivités
Des outils pour échanger

Le groupe Signal
Présentez-vous, découvrez des opportunités et les outils/ressources partagés, les projets en cours des réseaux, postez vos petites annonces, ...

Le chat Ile-de-France Tiers-lieux
Un outil ouvert (Element) avec des salons ou des conversations directes.
Les trophées des coopérations entre tiers-lieux
Soutenir et valoriser les coopérations remarquables
Le Club des tiers-lieux
Paris 12e
Balade des tiers-lieux
Essonne
Rassemblements de Brie’Nov
Seine-et-Marne
Le collectif des tiers-lieux
Vexin
Le Consortium Ile-de-France Tiers-lieux

Faire réseau en complémentarité
A+ c'est mieux ! est administrateur et membre du Consortium Ile-de-France Tiers-Lieux, une dynamique régionale née en novembre 2021 à l’initiative de 4 réseaux de lieux franciliens : A+ c’est mieux !, Actes If, les Makers IDF et le Collectif des Tiers-Lieux.
Ile-de-France Tiers-Lieux a vocation à animer les coopérations entre les réseaux et créer des ponts entre les pouvoirs publics et les lieux.
Nos partenaires
A+ c'est mieux !
Termes et Conditions


















