
- Faire réseau
- Outiller et transmettre
- …
- Faire réseau
- Outiller et transmettre
- Faire réseau
- Outiller et transmettre
- …
- Faire réseau
- Outiller et transmettre
État des Lieux
L'événement des tiers-lieux en Ile-de-France
État des lieux est une grand rencontre du mouvement né en 2024 autour des réseaux de tiers-lieux franciliens, organisée par A+ c'est mieux !
L'ambition est de rassembler, sur une journée, dans un grand espace de 2 000 m2, de nombreux tiers-lieux, regroupements de tiers-lieux, partenaires associatifs et institutionnels, chercheur·ses, curieux·se, etc, pour se rencontrer, échanger, débattre, s'inspirer, créer des liens durables autour de nos engagements territoriaux.
- Le 7 mars 2024, plus de 350 participant·es s'étaient rassemblés pour la 1ère édition à Césure.
- Le 15 avril 2026, plus de 500 personnes sont venues vivre et animer le tiers-lieu éphèmère, contributif et ouvert !
Les éditions précédentes

#2 "Bâtissons nos espaces citoyens" 15 avril 2026
- Un Village, Tiersville, organisé en quartiers thématiques pour mettre en lumière vos initiatives, vos projets, vos ressources et vos savoir-faire ;
- Des animations flash : formats courts et participatifs pour expérimenter, débattre, tester, échanger ;
- Des tables rondes, ateliers et conférences : pour prendre de la hauteur, croiser les expériences et imaginer la suite ensemble.
© Photos Mathilde Semblat - Talesofrave

#1 "Quelles pérennités et coopérations en Île-de-France ?" 7 mars 2024
- + de 350 participant·es ;
- + de 60 contributeur·ices ;
- 6 réseaux de lieux présents ;
- 6 ateliers thématiques
- 1 espace contributif et de documentation
- 1 temps en plénière participatif.
A+ c'est mieux !
Termes et Conditions












